Quand l’été arrive, nous devons profiter au maximum de notre terrasse. Les peintures d’extérieur vous donnent la possibilité de choisir la couleur que vous aimez, de peindre et de créer un nouvel espace dans la maison.

Les couleurs tendances pour peindre votre véranda

Les murs de la terrasse, étant une surface extérieure, doivent être préparés de manière appropriée et utiliser une peinture spéciale pour extérieurs qui résiste aux intempéries sans changer sensiblement sa couleur pendant une longue période . Les extérieurs sont des zones agressées par l’humidité et le soleil. Il faut donc vérifier le bon état des murs et les réparer correctement avec des peintures anti-humidité si nécessaire. Lorsque la surface est prête, il ne vous reste plus qu’à choisir la couleur. Moosefarg vous encourage à choisir votre couleur et à transformer votre terrasse.

Le bleu

Le bleu fait partie d’une bande de couleurs côtières qui sont les tendances de design les plus en vogue cette année. Ils se déclinent en différentes nuances, mais l’une des plus populaires est une nuance plus terne qui est presque un gris : Blue Granite . Ce bleu presque neutre crée un thème côtier subtil, calme et relaxant.

Le gris

Le gris n’est plus une couleur ennuyeuse et peut ajouter de la personnalité à votre terrasse en bois. Il existe de nombreuses variantes de ces couleurs de teinture pour bois.

Le rouge

Le rouge toujours populaire ajoute toujours un aspect unique .

veranda

Les étapes à suivre

  • La première chose est de préparer la surface de la terrasse avant de peindre. C’est pourquoi le mur doit être soigneusement nettoyé pour enlever la poussière et les taches éventuelles. Et une fois qu’il est propre, le plus important est de bien le sécher, puis d’appliquer une couche d’apprêt. Il est clair que vous connaissez votre terrasse mieux que moi, mais appréciez l’état du mur car il a encore besoin d’un traitement supplémentaire pour le nettoyer complètement. Si le mur n’est pas complètement propre, il est possible que lors de l’application de la peinture, il change de couleur ou s’écaille.
  • Maintenant, l’étape la plus importante est la peinture . La première chose et la plus importante est de choisir le type de peinture, car il est important que vous choisissiez une peinture qui résiste aux intempéries. Choisissez une peinture extérieure imperméabilisante, anti-moisissure et capable de couvrir toute la surface.
  • Une fois que vous avez choisi le type de peinture, il ne reste plus qu’à choisir la couleur , qui est également importante même si cela dépendra de vos goûts. Même si je vous ai déjà dit que pour les extérieurs, on utilise généralement des couleurs de carrelage ocre, crème, vanille et bien sûr la couleur par excellence, le blanc. De plus, vous obtenez beaucoup de soleil sur votre terrasse en raison de l’orientation, optez pour des couleurs claires qui ne se décoloreront pas trop et qui dureront plus longtemps avec un bel aspect.

S’il y a un coin de notre maison préférée, surtout en été, c’est bien la terrasse. Un espace qui a besoin d’entretien et de réhabilitation pour son utilisation parfaite. Un endroit idéal pour se détendre, bronzer, discuter entre amis, etc. Pour cette raison, il vaut la peine de concentrer votre attention et vos efforts pour transformer votre terrasse ou balcon en un espace plus accueillant et élégant . Surprenez donc vos invités !