bardage en bois

On en voit de plus en plus sur les extérieurs des habitations modernes : le bardage bois a le vent en poupe et se pose sur le devant de la scène comme un incontournable du revêtement. On en voit même habiller des façades anciennement abîmées ou défraichies. Avec son aspect design et épuré, il s’impose aujourd’hui comme le numéro un du revêtement. Mais s’il est sur la plus haute marche du podium, c’est qu’il présente encore bien d’autres avantages. On fait le point sur le bardage bois !

Le bardage bois : une isolation parfaite !

Si le bardage bois trouve clients chez les futurs propriétaires ou ceux désireux de refaire leurs façades, c’est que c’est un matériau très avantageux en terme d’isolation. Les nuisances sonores n’ont qu’à bien se tenir, l’isolation phonique du bardage bois vous conférera une vraie plénitude. Votre foyer passera ainsi des moments paisibles et heureux vous pourrez donc y construire les meilleurs souvenirs !

Le bardage bois est également un redoutable moyen d’économiser de l’énergie. En supprimant les ponts thermiques, il permettra à votre maison de garder en son sein toute l’énergie qu’elle produit. Ainsi vous ferez des économies par rapport à votre consommation quotidienne d’énergie, qui seront accrues en choisissant le bardage de meilleure qualité du marché.

bardage bois

Une solution écologique

Pour aller plus loin, le bardage bois permet également de mettre en avant le futur côté écologique de votre maison. Cette solution écoresponsable faite de bois se pose très simplement, sans utiliser d’eau ainsi sans aucun processus de séchage. Aucun produit toxique volatil n’est à mettre en place contrairement à la mise en place d’un revêtement de façade classique.

De nos jours, la plupart des communes mettent en lumière les solutions naturelles en matière de construction. Les enjeux écologiques et esthétiques dont dépendent leurs structures placent le bardage bois comme une solution à adoptée et louée par les mairies modernes. L’aspect naturel du bois a tendance à mettre tout le monde d’accord, même s’il y a beaucoup de types de bois différents à utiliser, selon ses goûts et sa maison.

La résistance au temps

Malgré une garantie de dix ans automatique chez la plupart des vendeurs, la longévité dont profite le bardage bois ne devrait pas vous forcer à l’activer. Il est autant résistant aux rayons U.V qu’aux multiples intempéries, peu importe la région où vous habitez et son taux d’humidité ! C’est donc une belle sécurité qui devrait finir de vous convaincre

Vous l’aurez compris, le bardage bois offrent de superbes avantages écologiques, esthétiques et même financiers puisque le retour sur investissement est quasiment garanti. Face aux avantages des autres revêtements de façade du marché, désormais désuets ou has been comme on dit et bien trop chers par rapport à leur qualité d’isolation et leur longévité. La population ayant un attrait pour l’écologie et un retour aux sources grandissant, c’est tout naturellement que nous conseillons ce matériau qui a aujourd’hui tout pour plaire. Votre maison mérite le meilleur et le plus beau, les deux sont réunis en un seul matériau.