Munir les chats d’un collier GPS se révèle être une solution adéquate pour surveiller votre ami félin. Comment donc choisir le meilleur GPS pour chats ? Pour vous aider, voici un guide conçu afin de vous permettre de faire le meilleur choix de GPS possible.

GPS pour chats : quel avantage ?

Il suffit d’un instant d’inattention ou de la présence d’un chien dans les parages pour que votre boule de poil prenne la clé des champs. Ce qui conduit inévitablement à coller des affiches un peu partout pour pouvoir le retrouver. Alors, pour vous épargner de ce supplice, les gps pour chat vous permettent de connaitre instantanément la position géographique de votre animal de compagnie. Ce qui vous permet de le retrouver aussi facilement en cas de disparition. De la sorte, inutile donc de vous inquiéter pour ce qui est de sa sécurité. En prime, votre félin bénéficiera d’une certaine intimité.

Comment choisir ?

Sur le marché, il est fréquent de constater une variété de GPS pour chats. Ce qui évidemment peut vous compliquer la tâche quand il s’agit d’opter pour un modèle donné. Si vous vous retrouvez déjà dans cette situation, point besoin de vous en faire davantage. Observez juste les critères essentiels ci-dessous pour opérer le meilleur choix.

Vérifier les fonctions afférentes à la localisation GPS

Pour choisir le bon GPS pour chat, il faut opter pour ceux disposant d’un signal radio, ou d’un Bluetooth ou carrément d’un wifi. En réalité, ces types de GPS possèdent une vaste zone de couverture, très propice pour la surveillance de votre chat. De même, il est certain que vous serez ravi de connaitre les endroits habituels où votre chat aime se prélasser.

Dans ce cas, un GPS avec journal intégré vous enchantera surement. En revanche, peut-être vous aimerez bien lui délimiter un périmètre de sécurité. Pour ce, vous pourrez vous procurer ceux permettant de créer des barrières virtuelles susceptibles de vous avertir dès que votre chat franchi la limite imposée. À ce niveau, vous pourrez même rentrer en communication avec votre chat avec la fonction micro plus haut-parleur.

Contrôler l’autonomie de la batterie

Un GPS pour chat doté d’une batterie sans autonomie ne fera pas long feu. Pis, il ne vous sera d’aucune utilité en cas de disparition de votre félin. Vous l’aurez compris, la durée de vie de la batterie figure parmi les critères importants à prendre en compte pour bien choisir un collier GPS. Celle-ci dépend néanmoins du type de technologie dont dispose le GPS. Attention tout de même à ne pas se faire berner par des propositions d’autonomies un peu mirobolantes. La durée de vie normale d’un GPS est de 2-4 jours.

Possibilité d’abonnement ou sans abonnement

Ce critère s’avère crucial pour ce qui est de l’efficacité du collier GPS pour chat en question. Cela dit, vous avez le choix entre souscrire à un abonnement pour votre collier pour chat, ou non. Dans le cas présent, le bémol se situe au niveau de la qualité du produit. Un collier GPS pour chat avec abonnement vous garantit un meilleur service que dans l’autre cas.