La pergola est l’un des éléments de conception les plus populaires utilisés aujourd’hui. Des émissions de télévision aux magazines, les pergolas sont à la mode. Si vous avez envisagé d’avoir une belle pergola dans votre jardin, vous avez peut-être commencé à recueillir des conseils sur l’installation des pergolas. C’est une bonne idée. Beaucoup de gens ne le font pas, et ils finissent par le payer en temps, en argent et en frustration. Mais quelles sont les erreurs à éviter ? Nous allons vous montrer comment choisir une pergola de la bonne façon pour créer l’oasis de vos rêves.

Qu’est-ce qu’une pergola ?

Cela semble élémentaire, mais rappelez-vous que la seule question stupide est celle qui n’est pas posée. L’un de nos meilleurs conseils pour l’installation d’une pergola est d’en connaître la définition : Une pergola est une structure de jardin extérieur avec des colonnes et des poutres transversales formant un toit ouvert. Le toit peut être couvert ou laissé ouvert entre les poutres, et la pergola peut être indépendante ou attachée à une structure permanente plus grande (maison).

Qu’en est-il de l’ombre ? On croit à tort qu’une pergola offre de l’ombre. Ce n’est le cas que si vous avez placé un élément de toiture au sommet des poutres transversales. Si vous les laissez ouvertes, il n’y aura pas d’ombre. De nombreuses personnes utilisent les pergolas pour faire pousser des plantes grimpantes et des jardins suspendus. Dans ce cas, les plantes fournissent un peu d’ombre, en particulier les plantes grimpantes comme le pois de senteur ou la vigne vierge.

pergola

Choisir la bonne pergola

De nombreux propriétaires qui envisagent d’installer une pergola passent en revue quelques sites en ligne et choisissent les pergolas qu’ils trouvent les plus esthétiques. Négligeant plusieurs facteurs importants, ils poursuivent l’achat des matériaux et cliquent sur quelques sites qui expliquent comment installer une pergola. Mais il faut d’abord répondre à des questions essentielles :

Votre espace extérieur

Quelles sont les dimensions de votre jardin ? Est-il plus petit ou plus grand que les jardins avec pergolas que vous avez vus en ligne ? Y a-t-il des endroits inégaux, toujours humides ou autrement instables dans votre cour ? Avez-vous des arbres en surplomb ou d’autres obstacles naturels ? Vous aurez besoin de plusieurs tailles pour optimiser l’espace dont vous disposez.

Votre météo locale

Bénéficiez-vous d’un fort ensoleillement ou votre maison est-elle située dans un endroit plus pluvieux ? Fait-il chaud toute l’année ou vivez-vous dans un climat moins tempéré ? La neige et la glace sont-elles des visiteurs fréquents en hiver ? Y a-t-il du vent de façon saisonnière, toute l’année ou jamais ? Peut-être vous trouvez-vous dans une région chaude et sèche ! Êtes-vous près d’un littoral avec des vents alizés ou des embruns salés ? Quelle est la meilleure saison pour installer là où vous vous trouvez ? La prise en compte de ces facteurs est une partie importante du processus d’installation d’une pergola.

Les meilleurs matériaux

Quels matériaux seront utilisés ? Quel type de bois ? Le bois que vous avez choisi est-il capable de résister aux éléments ? La pergola sera-t-elle fixée à la maison ou sera-t-elle autoportante ? Comment cela affectera-t-il les matériaux utilisés ? Qu’en est-il de la quincaillerie et des outils nécessaires ? La conception est-elle fournie avec les plans et les matériaux ou seulement avec les plans ?

Après avoir appris à choisir une pergola, vous, votre famille et vos amis pourront en profiter pendant des années !