Vous avez les poules d’ornement qui sont adoptées comme des animaux de compagnie, mais il existe aussi des pondeuses. Elles vous permettent d’avoir de bons oeufs, ce qui n’est pas possible avec les premières. Par contre, il est préférable pour votre élevage de miser sur une alimentation de qualité pour améliorer la santé ainsi que la ponte. Nous vous conseillons de bien vous renseigner auprès d’un professionnel pour acheter la meilleure nourriture pour une poule pondeuse

Quels sont les avantages de cette alimentation ? 

Cet expert vous propose des graines concassées qui sont plus faciles à assimiler et à digérer. Comme les poules n’ont pas de dents, l’ingurgitation ne doit pas être entachée, c’est pour cette raison que les poules peuvent manger des flocons. Les restes de table auront aussi une place de choix, mais il sera préférable d’apporter quelques granulés. 

  • Il y a des aliments classiques et d’autres sont conçus spécialement pour les pondeuses, vous pourrez avoir un oeuf par jour.
  • Cette nourriture permet d’adapter la ration journalière, vous répondez à tous les besoins en termes de calcium.
  • Les poules pondeuses auront aussi des os solides, elles résisteront plus facilement au froid et à la chaleur.
  • Il y a également quelques astuces qui permettent d’avoir de bons oeufs, car l’alimentation est vraiment importante.

Il est possible de mixer les coquilles des oeufs ou celles des huîtres. Vous aurez une sorte de poussière que vous mélangez au reste de table par exemple. Le bol alimentaire sera alors parfait pour profiter pleinement d’une bonne nourriture. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des professionnels puisque vous aurez d’un côté tous les granulés indispensables, mais également les matériaux pour prendre soin de vos poules.

Si la nourriture est primordiale, sachez qu’il faut aussi un environnement sain et propre pour que la ponte soit régulière, et surtout pour lutter contre la prolifération des bactéries et des poux rouges.