Le printemps arrive ! Il n’est pas trop tard pour penser à redécorer son jardin et le rendre encore plus agréable que jamais. Un peu de verdure, un mobilier de jardin très élégant, mais surtout un abri pour se protéger du soleil et passer des instants de détente en famille ou entre amis. Pourquoi pas un parasol glatz aura ? C’est une marque qui propose une large gamme parasols pour habiller votre espace extérieur. Il y en a de tous les modèles : parasol déporté, rectangulaire, orientable, ou encore mural. Voici toutes nos astuces pour équiper son jardin avant l’arrivée du printemps.

Un joli mobilier de jardin et des accessoires décoratifs tendances

Un mobilier d’extérieur est tout ce qu’il y a de plus plaisant au printemps. Il permet d’équiper son jardin ou sa petite terrasse. Il est essentiel d’opter pour des meubles offrant une bonne résistance aux intempéries. 

Un beau canapé en métal, des fauteuils en bois, des chaises en bambou ou en matières imperméables…Ce ne sont pas les choix qui manquent pour un espace extérieur design.

N’oubliez pas d’accessoiriser vos jolis meubles avec des coussins, mais surtout des lampadaires et des lampions pour sublimer le jardin la nuit. Des luminaires à énergie solaire seront parfaits : se charger de la lumière solaire le jour et illuminer la nuit.

Un petit coin d’ombrage avec un parasol ou une pergola

Printemps signifie soleil à plein temps ! Pour pouvoir créer un espace de détente dans le jardin, il ne faut surtout pas oublier de créer un abri de jardin pour se protéger des rayons du soleil. Les pergolas et les parasols sont les plus adaptés. Vous pouvez facilement trouver  une variété de parasol glatz aura haut de gamme sur le site de Concept Parasol.

Les avantages

L’esthétisme à l’honneur

Avec plusieurs déclinaisons de formes et de matières, chaque modèle de parasol est d’une beauté exceptionnelle pour habiller votre jardin et vous éviter les coups de soleil :

  • Un parasol droit ou octogonal en toiles ;
  • Un parasol rond en polyester avec une structure en aluminium ;
  • Un parasol rectangulaire anti-UV ;
  • Un parasol chauffant de grande taille ou de petite taille, etc.

Une facilité d’utilisation

Quel que soit le modèle choisi, la gamme de parasol glatz aura est facile et pratique d’utilisation, avec une ergonomie hors du commun, adaptée en extérieur pour une bonne résistance au vent. Il existe en coloris gris, gris foncé, framboise, fuchsia, en coloris vert, ou autres pour un jardin tout en couleur.

accessoires jardin

Une petite touche de verdure

C’est toujours aussi agréable et apaisant d’avoir un peu de verdure dans son espace extérieur. Des arbustes, des fleurs en pot ou des fleurs grimpantes, à vous de voir ! Pas besoin d’en mettre beaucoup, mais attention à bien prendre soin de vos plantes pour assurer leur bonne santé. Pour ceux qui n’ont pas le temps, vous pouvez opter pour des plantes artificielles de bonne qualité.

Un barbecue extérieur pour déguster de bons plats

Un espace de détente avec de bons plats concoctés au barbecue, qui n’en rêverait pas ? Profitez du soleil et cuisinez en plein-air.

Au lieu d’aller au restaurant, pourquoi ne pas casser un peu de la routine ? C’est une bonne idée de rester à la maison et de déguster une bonne recette de viande cuite au barbecue, de poisson à la plancha, ou encore de délicieuses brochettes de poulet.

Le sol aussi mérite une petite décoration !

Il existe des tapis adaptés en extérieur pour habiller le sol. Privilégiez les tapis en polypropylène pour une meilleure résistance à la pluie. Les tapis à motifs sont extrêmement tendances et parfaitement adaptés aux meubles sobres. N’hésitez pas à jouer sur les contrastes pour dynamiser votre déco extérieure.

2