dalle protection piscine

Quand vous voulez acheter une piscine hors-sol, avant de l’installer, il faut penser à placer une dalle de protection spécialisée, afin que cette dernière soit stable et surtout résistante, elle permet également de protéger le sol et lui éviter une détérioration. Dans cet article, nous allons vous proposer des solutions qui vous seront utiles avant de placer votre piscine.

Quel est l’avantage de choisir une piscine hors-sol ?

Une piscine hors-sol peut avoir beaucoup d’avantages, c’est un très bon moyen de profiter du soleil et des jours d’été en dépensant peu d’argent. Il est possible de trouver des modèles vraiment pas chers, jusqu’aux plus chers comme celles en bois. Celles qui sont autoportantes ou gonflables peuvent être très faciles à enlever une fois la saison estivale terminée, ce qui vous rendra l’entretien facile. Vous pouvez choisir la piscine hors-sol selon vos goûts, votre jardin ou terrasse, et surtout votre budget, vous avez alors le choix entre :

  • Une piscine en bois ;
  • Une piscine gonflable ;
  • Une piscine en acier ;
  • Une piscine tubulaire.

En effet, les piscines hors-sol en bois sont les plus solides et résistantes, et du moment que sa matière est naturelle, en termes de décor, elle est parfaite pour un jardin. Il y a également les piscines en acier qui sont comme celles en bois, très résistantes et aussi très coûteuses, il est cependant, indispensable de les protéger à l’aide de liner d’imperméabilisation. Ensuite, on retrouve les piscines gonflables, qui sont les moins chères, et prennent très peu de temps à installer et désinstaller. Mais si vous voulez une piscine plus résistante qu’une gonflable, mais à prix réduit, optez pour une piscine tubulaire avec une armature en acier ou synthétique, mais qui ressemble à une piscine gonflable.

piscine hors sol

Quelles sont les dalles de protection à mettre sous une piscine hors-sol ?

Avant l’installation d’une piscine hors-sol, il est primordial de préparer le terrain sur lequel vous allez la mettre, en effet, cette dernière pèse très lourd. Sans une bonne préparation du sol, celui-ci peut se détériorer rendant la piscine instable, et peut engendrer des dégâts très rapidement. Toutefois, il existe des options afin d’éviter cela. La première est d’opter pour une dalle de protection en béton. Par la solidité de cette matière, elle rend la piscine très stable. C’est donc la meilleure alternative surtout si le modèle de votre piscine est grand.

Il est conseillé également de préparer une dalle plus grande que la piscine, et de la faire légèrement pentue pour que l’eau puisse ruisseler. Il est préférable de faire appel à un spécialiste pour réaliser une dalle en béton. La deuxième grande option, et celle d’un lit en sable, c’est une technique facile à réaliser, vous pourrez même la faire par vous-même, vous devez seulement creuser une cavité, elle doit être de la même taille que le tapis de sol, vous pouvez mélanger le sable à du ciment pour une meilleure résistance, il est également conseillé de choisir du sable gros.

Mettre une pelouse sous une piscine hors-sol

Si vous avez un terrain stable et plat, la mise en place d’une pelouse sous votre piscine hors-sol pourrait être une très bonne solution. Dans le cas contraire, vous devrez faire des travaux pour préparer l’installation. Tout d’abord, il faut délimiter la surface sur laquelle vous comptez installer votre piscine, puis couper le gazon le plus possible, il faut nettoyer cette zone et éliminer toutes les mauvaises herbes et cailloux, il faut ensuite aplatir le sol et veiller à ce qu’il soit vraiment plat. A la fin, vous ne pourrez pas mettre directement votre piscine avant d’installer un tapis de sol ou alors, une bâche qui doive être obligatoirement résistante.