Généralement, nous trouvons superflu le fait de vouloir mettre en valeur notre cour extérieure. Et pourtant, ceci pourrait rendre plus confortable le cadre dans lequel nous vivons ! La cour extérieure, vous le saviez certainement, est représentée par le sol et les murs. C’est donc ces deux éléments qu’il faut habiller pour qu’elle soit agréable. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir comment aménager votre cour extérieure.

Faites-vous plaisir en marchant avec fierté sur votre sol

Pour embellir le sol, plusieurs choix s’offrent à vous. Le sol peut être carrossable ou piétonnier. Vous pouvez aussi penser à un chemin en bois déroulable.

Le sol carrossable

Si vous avez une voiture, le sol carrossable ira à merveille avec votre cour. En effet, pouvant se présenter sous forme dallage ou carrelage, il facilite le passage de votre automobile. Afin qu’il soit plus résistant, vous pouvez opter pour le béton, le pavé ou carrément le gravier. À défaut de faire un sol entièrement carrossable, vous pouvez le goudronner.

Pour sa réalisation, plusieurs facteurs sont à prendre en compte. Entre autres :

  • Sa largeur : au moins 3 ou 4 mètres
  • Le terrassement et autres travaux connexes.
  • Etc.

Le coût de sa réalisation dépend du type de sol. Toujours est-il qu’il se calcule en m2.

Le sol piétonnier

Vous espérez avoir une aire de distraction pour les enfants ou un espace pour recevoir à l’air libre vos amis ? Pensez à faire un sol piétonnier sur votre cour extérieure.

Pour ce type de sol, vous avez la possibilité de le présenter sous forme gazon, sous forme dallage en pierre régionale ; en lattes de bois ou en terre cuite.

Le sol piétonnier sous la forme dallée est agréable lorsque vous voulez créer un espace pour pelouse et un jardin. Il sera opportun pour relier les points. Ce sol est également adoré, car permet-il de garder vos pieds secs.

Pensez à un chemin en bois

Il ne serait pas de trop de penser à un mixage de ses sols. Vous pourriez même trouver utile de séparer ceux-ci par un chemin en bois.

Utilement, le chemin en bois est fait pour s’unir harmonieusement avec tous les sols. Ces chemins sont fabriqués sur mesure, toute considération faite de vos projets. Il simplifie l’accès aux personnes à mobilité réduite et permet à votre cour de dégager un certain charme. Aussi, les chemins de bois ont-ils une longévité étonnante.

Faites briller vos murs

Si vous comptez laisser vos murs en l’état, autant vous demander de tout abandonner. Car, avec le sol, ils font ensemble votre cour. Et des idées, vous n’en manquerez pas pour embellir vos murs.

Couvrir son mur avec des plantes grimpantes par exemple donnera comme un goût d’attachement à la nature. Si vous adorez l’art, vous pourriez par exemple utiliser des treillis décoratifs qui, de manière éblouissante, reflètent toujours un côté artistique. Vous pourriez également penser à peindre votre clôture avec une couleur qui en jette. Les bardages de bois font aussi d’excellentes clôtures.