offrir un bouquet de fleur

Certaines traditions sont vite oubliées mais d’autres traversent les siècles sans prendre une ride. Heureusement pour nous, c’en est fini de la traditionnelle orange de Noël ou de l’habitude de travailler 60 heures par semaine. Par contre, nous sommes toujours ravis lorsqu’on nous offre des fleurs, et ce quelle qu’en soit la raison. Envoyer un bouquet de fleurs est aujourd’hui plus facile qu’il y a quelques années, mais encore faut-il trouver un interlocuteur de confiance.

En effet, pour que votre bouquet de fleurs arrive frais comme une rose dans les bras de son destinataire, il importe que votre fleuriste soit réactif et disponible. Pour cela, on doit pouvoir compter sur son professionnalisme et sa capacité à respecter les délais. Un livreur compétent devra être capable de distribuer votre colis parfumé à n’importe quelle adresse de France, chaque jour de la semaine et surtout avec un délai minimal. Voyons ensemble les solutions qui s’offrent à vous.

Envoyer un bouquet de fleurs : l’assurance de faire plaisir

Depuis des temps immémoriaux, les humains se disent les choses avec des fleurs. Comme en témoigne la précision et la rigueur du langage des fleurs, les possibilités de communication à travers le végétal sont extrêmement nombreuses. Et elles sont en plus adaptables à l’infini en fonction de l’histoire personnelle de chacun ! Dans tous les cas, envoyer un bouquet de fleurs à quelqu’un, c’est toujours l’assurance de lui faire plaisir.

Les situations varient mais il est toujours important de recevoir son bouquet de fleurs dans un timing précis. Pas question de fêter l’anniversaire de mariage avec son épouse trois jours après ou de souhaiter une belle vie à un nouveau-né avec plusieurs jours de retard ! Pour faire livrer des fleurs rapidement, il convient donc de s’organiser avec précision pour trouver intermédiaire idéal. C’est notamment ce que proposent les comparateurs spécialisés et efficaces comme envoi-de-fleurs.fr.

envoi de bouquet de fleurs

Les critères de sélection de votre fleuriste

Sur le comparateur envoi-de-fleurs.fr, vous trouverez une longue liste de différents fleuristes qui d’envoyer un bouquet de fleurs. Tous sont évalués par la plateforme sur des critères précis et constants. D’abord, on peut connaître l’anticipation nécessaire à votre envoi de fleurs. Certains permettent de commander le jour même, en fixant un horaire limite tandis que d’autres vous obligent à commander deux à trois jours avant. Une sacrée différence pour le consommateur !

Sur le site, on peut également voir les jours de livraison pendant lesquels leurs employés opèrent. Certains proposent des livraisons toute la semaine tandis que d’autres travaillent tout le week-end. Là encore, ce point est essentiel car il n’est pas rare de faire des cadeaux les jours de repos. Enfin, une case « commentaires » rapporte des informations supplémentaires qui concernent notamment le délai de livraison des fleuristes. Indispensable pour faire son choix !

Divers fleuristes et diverses offres

Parmi les diverses enseignes recensées par la plateforme, certaines sont extrêmement rapides comme Interflora, Florajet et 123Fleurs. Ces trois entreprises proposent la livraison le jour même et dans un délai de quatre heures partout en France. Des intermédiaires parfaits pour les retardataires patentés ! A l’exact opposé, on retrouve Floraqueen, dont l’offre souffre de son manque de clarté et de garanties en termes de délais de livraison.Envoyer un bouquet de fleurs par son intermédiaire n’est que rarement le meilleur choix…

Par ailleurs, la différence entre deux fleuristes peut aussi se faire en fonction des jours pendants lesquels ils offrent la livraison. Tous les intermédiaires recensés par la plateforme proposent la livraison le samedi. Par contre, certains comme Floraqueen et Téléfleurs ne proposent pas leurs services le dimanche. Ceci est particulièrement gênant lorsque l’on est en état d’urgence absolue et c’est sûrement ce qui fait que ces deux acteurs sont souvent mis de côté par les consommateurs.