parterre de fleurs

Prendre soin du jardin est plus qu’un simple travail de ménage. L’art de décorer et de transformer les espaces extérieurs en espaces de loisirs est la véritable passion de milliers de personnes. Planter de l’herbe, de la terre ou arroser dans le jardin peut non seulement nous assurer que notre maison est belle, mais aussi améliorer notre humeur et nous aider à échapper à la réalité. Si vous faites partie de ceux qui aiment changer de décor, aujourd’hui, nous vous fournissons des conseils pratiques pour améliorer vos parterres de fleurs de jardin avec des galets.

Aménager un jardin en coin de paradis sauvage et naturel

Avant tout, ce genre de décoration de jardin assure une atmosphère qui nous rapproche de la nature. Il ne fait aucun doute qu’en marchant en forêt ou en montagne, une grande partie des plantes pousse bien dans un sol caillouteux. C’est pourquoi si vous aimez les paysages naturels, il est préférable de choisir ce design de parterre de fleurs avec des galets et de l’adopter dans votre jardin. Cependant, les avantages des parterres de galets ne se limitent pas à l’esthétique. En effet, ce type de jardinage est considéré comme un moyen idéal pour favoriser l’entretien externe et réduire la croissance des mauvaises herbes.

Installer une allée de jardin décoré avec galets noirs et dalles blanches

Tout d’abord, il faut noter qu’il existe une différence entre le soi-disant jardin zen et le jardin japonais. Ce dernier a une végétation plus luxuriante et a encore besoin d’un grand étang. Comme leur nom l’indique, les jardins zen s’inspirent de la même tradition, mais sont plus simples et généralement plus petits. C’est un espace de méditation, de paix intérieure et de relaxation. Les jardins zen sont généralement petits et peuvent être conçus n’importe où dans un jardin japonais.

fleurs et galets

Transformer son jardin en un petit jardin fabuleux aménagé avec douche extérieure et décoré avec galets

Par conséquent, le jardin zen est un petit jardin de contemplation. Vous ne devez pas placer d’allées et de bordures de jardin dans le jardin zen. Vous pouvez vous imaginer assis tranquillement sur un banc ou à travers une fenêtre fae à un parterre de fleurs avec des galets. Ce type de jardin est toujours fermé et est un petit bijou végétal non contaminé conçu dans la ville ou dans les murs du temple. Son emplacement est crucial. Il est très approprié pour être placé dans un patio en verre ou entre deux blocs d’une maison moderne. Parce qu’il n’y a pas de végétation, les jardins zen sont généralement appelés jardins secs. Nous ne mettons que des bulles.

Décorer un jardin moderne avec un parterre de fleurs avec des galets

Les galets sont souvent utilisés dans les jardins en pente. Pour les jardiniers novices, l’aménagement paysager sur les pentes est en effet un vrai défi, et pour les jardiniers passionnés, c’est un bonheur. Habituellement, vous divisez d’abord la pente en différentes pentes. Comme vous pouvez le deviner, ce terrain permet à l’eau de s’écouler. Pour résoudre ce problème et maintenir l’humidité, des cailloux, des roches, du gravier et des collines artificielles sont utilisés. Pour la même raison, nous pouvons installer également des plantes vivaces pour maintenir l’humidité du parterre de fleurs avec des galets.