projecteur LED

Avec l’arrivée sur le marché de l’éclairage LED, c’est une petite révolution silencieuse qui s’est opérée dans nos maisons. Sans même y prendre garde et en seulement quelques années, l’éclairage LED s’est imposé partout. Du garage à la chambre des enfants, on apprécie la grande durabilité de ses néons, réglettes et autres lampes LED mais aussi la qualité de la lumière, à la fois plus douce et plus intense et capable de prendre toutes les teintes du spectre.

Le projecteur LED
est lui plus spécifique. Son importante puissance lui permet d’éclairer de larges espaces sans pour autant afficher les contraintes d’un éclairage classique. D’abord, il consomme moins et dure plus longtemps mais il chauffe également beaucoup moins, ce qui évite les problèmes de sécurité notamment ceux concernant les enfants et les animaux de compagnie. Quoi de mieux donc qu’un projecteur LED pour éclairer le jardin ?

Le projecteur LED, un outil sécurisant

Le projecteur LED a d’abord trouvé des applications dans le champ industriel. En effet, la puissance de l’éclairage LED et son faible coût énergétique lui ont donné le droit de surveiller les hangars des zones industrielles ou bien les entrepôts des entreprises. Avec son faisceau puissant, il est clairement très dissuasif pour les candidats au délit et peut parfaitement remplir cette fonction minimale au jardin.

Installer un projecteur LED de Silumen pour éclairer le jardin, c’est donc d’abord faire barrière aux tentatives d’effraction. Une cour balayée par le large pinceau de lumière de l’installation est inaccessible à ceux qui cherchent à s’infiltrer chez vous. On peut en plus combiner plusieurs projecteurs pour éclairer des points stratégiques mais délaissés de votre défense. Vous dormirez mieux et en plus embellirez votre jardin !

Un projecteur LED pour éclairer le jardin et le mettre en valeur

Un projecteur LED pour éclairer le jardin, c’est un peu comme offrir le soleil permanent à un monument de toute beauté. Si vous êtes du genre à passer du temps à genoux, cherchant à éliminer toute trace de mauvaise herbe dans votre carré de verdure, ne cherchez plus, le projecteur LED comme éclairage extérieur est fait pour vous ! Installé de manière à mettre en valeur un arbre, un massif ou une plante particulière, il sera un véritable atout esthétique en plus !

Mieux encore, certains dispositifs vous permettront de donner encore plus de charme et de personnalité à votre jardin. On pense notamment aux mécanismes d’activation automatique qui permettent au projecteur de se déclencher dès qu’une personne est détectée. Demandez donc à quelques amis de venir chez vous une fois la nuit tombée et observez leurs réactions lorsque votre jardin s’illuminera à leur passage. Effet bœuf garanti !

avantages des projecteurs LED

Le projecteur LED au service de la convivialité

Le jardin, ce n’est pas seulement un terrain vierge de toute présence humaine, que l’on cultiverait pour sa seule beauté esthétique. Pour être réellement agréable à vivre, le jardin se doit de rester accessible à l’humain. Il est donc nécessaire d’y organiser régulièrement quelques soirées entre amis. Pour cela, il est indispensable d’avoir recours à un éclairage extérieur de qualité. Rien de plus ennuyeux que de devoir froncer les sourcils pour savoir à qui l’on parle, n’est-ce-pas ?

Un projecteur LED de qualité peut aussi être l’occasion de donner une touche de personnalité à vos festivités. En effet, au delà des classiques teintes, tirant du blanc froid au jaune chaleureux, les projecteurs LED sont désormais capables d’accueillir en leur sein des ampoules de toutes couleurs, qui permettront à vos invités de se glisser en douceur dans l’ambiance colorée de vos folles soirées !

Le projecteur LED, la puissance économique

Si le projecteur LED est aussi apprécié et en voie de remplacer l’ensemble des projecteurs de l’ancienne génération, c’est avant tout pour ses performances exceptionnelles. En termes de dépense énergétique, ce type de matériel permet de réaliser des économies substantielles à tel point qu ‘il est même envisageable d’installer un projecteur LED pour éclairer le jardin toute la nuit sans pour autant se ruiner.

La dépense énergétique du projecteur LED est largement inférieure à celle de tous les autres systèmes d’éclairage et pourtant la durée de vie de ces accessoires n’en est absolument pas impactée. Au contraire, ils affichent une longévité hors du commun. Encore un point essentiel pour qui souhaite imaginer un esthétisme de longue durée à son jardin !