Alors que la consommation d’eau ne cesse d’augmenter de même que les prix, l’utilisation de l’eau et sa préservation sont devenues des enjeux cruciaux. Or rien de tel qu’une citerne de récupération d’eau de pluie pour vous aider à préserver nos ressources naturelles depuis chez vous.

Aussi bien à l’intérieur…

Que votre démarche soit écologique ou économique, sachez que la récupération d’eau de pluie comporte de nombreux avantages. Outre la fierté que vous ressentirez à vous dire que cette eau, c’est aussi un peu la vôtre, vous aurez le plaisir de goûter à une eau bien plus pure qu’à l’accoutumée et épargnée par les traitements chimiques. Vous pourrez aussi compter sur elle chez vous, à l’intérieur de votre maison pour couvrir vos besoins en eau de tous les jours. Qu’il s’agisse des soins d’hygiène comme les douches ou les lavages de dents, ou de l’entretien courant de la maison : machine à laver, vaisselle, lavage des sols, de la cuisine, faites des économies avec un récupérateur d’eau d’une capacité de 1000 litres. Ses dimensions et sa robustesse vous permettront d’en profiter longtemps et de conserver l’eau dans d’excellentes conditions sanitaires. La poche est même traitée contre les UV pour éviter la création d’algues et vous aurez la possibilité d’empiler trois cuves les unes sur les autres pour gagner de la place.

Qu’à l’extérieur

La citerne ou cuve récupératrice d’eau de pluie vous permettra aussi bien d’arroser quotidiennement les plantes et arbres de votre jardin, mais également de remplir votre piscine, nettoyer vos outils, faire une petite séance toilettage à votre chien ou laver votre voiture. L’eau de pluie sera très bonne pour votre sol. Le stockage facilité par les citernes récupératrices placées près du sol vous permettra de bénéficier de quantités d’eau importantes tout au long de l’année, et ce quelle que soit la saison. Offrez-vous le luxe d’arroser votre jardin même en cas de sécheresse ou de restriction.