sécurité mécanique pour protéger sa maison

Près de 600 000 ménages ont été victime d’une intrusion à leur domicile, notamment depuis le jardin ou la rue. Le domicile est pourtant considéré comme refuge de toute la famille. Malgré cela, seulement 11 à 12 % des maisons et jardins sont équipés d’un système de sécurité électronique contre les intrusions. Mais alors, pourquoi ne procédons nous pas à la mise en sécurité en amont ?

Des mesures très efficaces pourraient être mise en place à la construction de la maison et lors des aménagements de ses extérieurs. Pourtant, on les omet très souvent ou alors le choix des matériaux lors de la sélection se tournent trop souvent vers des produits aux tarifs moins élevés. Ceci alors qu’il serait pourtant opportun de sélectionner certains produits de très grande qualité pour protéger son domicile et son jardin.

Qu’est il possible de faire pour se protéger efficacement de ses extérieurs

La première chose vulnérable chez vous est bizarrement le jardin puis la porte d’entrée, accessible soit depuis le jardin ou la cour mais aussi depuis la rue. Plus de 6 intrusions sur 10 sont effectuées par cette porte d’entrée. Voilà pourquoi il est judicieux de sélectionner un produit de très grande fiabilité.

Si cet achat se faisait à la construction, les cambrioleurs seraient obligés de procéder différemment et de nombreux vols seraient évités que cela soit dans le jardin ou dans la maison. Dans le cas ou cet achat se fait a posteriori, des travaux supplémentaires vont alors se présenter comme par exemple des raccord de peintures ou un renforcement du châssis de porte. La serrure a elle aussi une importance capitale à la bonne sécurisation de votre entrée ou de extensions extérieurs.

Des produits inviolables sont disponibles sur le marché. Sélectionnez une serrure haut de gamme où le crochetage sera rendu impossible même pour un expert de l’ouverture de porte et optez aussi pour un cadenas renforcé et sécurisé pour votre abri de jardin.

Si elle est accessible directement depuis votre cour ou jardin, dans le cas où une porte blindé serait trop onéreuse pour votre budget, vous pouvez vous tourner vers un blindage de porte. Ce blindage est composé d’une feuillure d’acier très résistante dans laquelle on va insérer votre porte actuelle. Les montants ainsi que toute la partie mécanique de la porte va se voir alors renforcée. Toujours pareil, ne lésinez pas sur le choix de la serrure.

Si votre maison est équipée de baies vitrée coulissantes, accessible depuis votre terrasse ou votre jardin, un moyen à faible coût peut vous apporter une sécurité importante. Il s’agit des verrous de baies. Ce sont de petits appareils qui se fixent sur la tranche du châssis intérieur. Ils agissent comme une goupille qui vient solidariser les deux baies et éviter de pouvoir les ouvrir. Un simple verrou comme celui ci assure une très bonne sécurité pour un tarif d’environ 12 euros pièce.

Enfin, dans les solutions qui s’offrent à vous, l’installation d’un coffre fort pourra vous protéger des vols mais aussi d’autres risques comme les incendies et les dégâts des eaux.

coffre ignifuge anti feu

L’installation d’un coffre fort dans votre maison

Si votre maison est vunérable à ceuse de votre grand jardin ou de votre patio accessible depuis la rue, il ne faut pas lésiner sur la protection. Pour ce faire optez pour un coffre fort qui est une pièce métallique pouvant être monobloc ou encastré dans les murs. Il présente un certain nombre de fonctions qui vont lui permettre de protéger vos effets de certains aléas.

En premier lieu, un coffre fort va vous protéger du vol. Les effets de valeur que vous allez y placer vont être à l’abris des tentatives d’ouverture, de sabotage ou encore des perçages. Pour éviter que le voleur emporte le coffre lui même, il vous faudra procéder au scellement de celui ci dans le sol et dans les murs.

Certains coffres sont dit ignifuge ou anti feu. Les parois du coffre vont alors être composée de deux parties avec au milieu un matériau isolant contre la conduction. Ce phénomène de conduction est observé lors des incendies lorsque le feu se déplace d’une pièce à une autre sans transport de matière mais grâce à la chaleur.

Avec ce coffre ignifuge, vous pourrez protéger des effets de valeur mais aussi des documents contre les incendies. Les matériaux vont diminuer la vitesse d’augmentation de la température à l’intérieur du coffre pour préserver l’intérieur.

En ce qui concerne l’achat du coffre, vous devez savoir ce que vous voulez protéger, de quel risque vous voulez les protéger et l’emplacement que vous visez. Une fois ces informations en votre possession, vous pouvez passer à la recherche du produit dont vous avez besoin.