Nous entendons parler depuis quelques années de la smarthome et des produits connectés. Mais que savons nous vraiment de tous ces produits. En réalité, nous n’avons qu’une toute petite idée de ce que ces appareils peuvent nous apporter, nous et notre habitat. Lorsque l’on parle de smarthome, on pense en premier lieu à la domotique. La fameuse domotique qui peut nous servir pour embellir et automatiser notre façon de vivre et notre quotidien.

La domotique connecte votre jardin et votre extérieur

Une maison peut paraître très accueillante en installant des éléments d’automatisation et de luminosité. Lorsque l’on rentre chez soi, appuyer sur un bouton et voir son portail s’ouvrir est plus appréciable que de devoir sortir de sa voiture sous la pluie pour l’ouvrir. L’automatisation est au cœur de nombreux dispositif, le portail mais aussi le portillon ou la porte de garage. C’est un confort qui est largement plébiscité et très apprécié des utilisateurs.

En ce qui concerne les extérieurs, l’éclairage apporte une touche de valeur ajouté très recherchée par les propriétaires de maison. Un éclairage dans un jardin ou sur une maison assure une sensation de chaleur et de convivialité à l’habitat. Ces lumières peuvent être à allumage automatique, manuel ou encore à distance depuis un smartphone. C’est là qu’intervient la centrale connectée. En étant raccordée à la box internet, vous pourrez piloter les relais commandés qui sont positionnés à l’arrière des luminaires.

L’arrosage, piloté et intelligent peut être entièrement contrôlé à distance. Des produits permettent aujourd’hui de contrôlé les paramètres en besoin en eau de vos plantes et de votre potager. Vous pourrez alors profiter de quelques jours de vacances sans vous demander si vos tomates vont pas mourir de soif.

La domotique apporte des facilités sur l’ensemble de notre quotidien. Elle nous assiste et parfois nous retire de belle épines du pieds, comme par exemple en matière de sécurité électronique.

La smarthome pour la détection des intrus à l’extérieur de votre maison.

Les progrès technologiques et les compatibilités entre les matériels des dernières années permettent aujourd’hui de bénéficier d’un panel d’accessoires important avec les smarthomes.

En matière de sécurité électronique, et plus précisément de sécurité contre les intrusions, un bond en avant a été réalisé. Pour augmenter la sécurité et limiter au maximum les dégâts potentiels, des choses sont possibles. Une gamme de détecteurs à usage extérieur ont fait leur apparition. Ces accessoires d’alarme sont disponibles sur des sites de vente d’alarme en ligne vous assure une simple utilisation

Ces éléments de détection sont, de par leur nature et leur fabrication capable de résister aux conditions extrêmes d’utilisation en extérieur. Ils sont capables de résister au soleil, à la lune, à la poussière ainsi qu’à l’eau. Ils sont classés suivant une norme commençant par « IP » pour indice de protection.

Quant à la nature de détection, un éventail assez large est disponible. La technologie infrarouge est la plus souvent utilisée malgrès le fait qu’elle soit source de déclenchement intempestif récurrent.

Une technologie très souvent utilisée pour capter les intrus à l’extérieur est les faisceaux de barrières. Ces éléments se font face et un rayon infrarouge permet le déclenchement du système d’alarme et des sirènes sonores. La portée de ces barrières peut aller de quelques dizaines de mètres à plusieurs centaines.

Les avantages de la détection des intrusions extérieure

Détecter un intrus en amont du cambriolage a vraisemblablement deux très gros avantages. Le premier réside dans le fait que les sirènes se déclenchent avant même qu’une fenêtre ou qu’une porte soit endommagée. Il est préférable d’avoir un déclenchement intempestif de temps plutôt qu’une baie coulissante fracturée.

Le second avantage va quant à lui résider dans le fait que la sécurité soit active alors que l’habitant se trouve à l’intérieur de la maison. C’est ce que l’on nomme dans le milieu la périmètrie ou l’armement partiel. Grâce à cette possibilité, vous pouvez vous protéger alors que vous êtes tranquillement installé dans votre canapé ou en train de dormir.

Quoi qu’il en soit, la domotique est un outil permettant d’ouvrir le champ des possible à toutes sortes de choses. Elle vous assiste et facilite votre quotidien.