arbres fruitiers

Il est agréable de planter des arbres fruitiers dans son jardin. Vous récoltez ainsi de bons produits et toute la famille pourra en profiter. Toutefois, acheter de tels végétaux n’est pas aussi simple. Dans les commerces traditionnels, vous ne bénéficiez pas de conseils avisés et les produits ne sont pas toujours à la hauteur de vos attentes. C’est pour cette raison qu’il est préférable de passer par un pépiniériste dont l’objectif est de valoriser les espèces hors du commun.

hors du commun

Quels sont les arbres fruitiers disponibles ?

Des professionnels s’occupent de tester et d’analyser les différentes espèces afin de répondre à toutes les attentes. En effet, les pépiniéristes vendent ainsi des arbres fruitiers hors du commun qui s’adaptent aisément à un climat tempéré. Les conditions climatiques ne doivent pas être négligées. Si vous achetez un arbre qui n’est pas adéquation avec la météo de votre région, il aura tendance à dépérir très rapidement.

Pour éviter ce désagrément, n’hésitez pas à consulter des professionnels comme Bois de Rode Bos. Ce dernier a par exemple mené un travail conséquent pour dénicher des espèces hors du commun afin de les valoriser. Vous pourrez alors planter des figuiers, des asiminiers, des kakis, des nashis ou encore des vignes. Celles-ci sont rustiques, elles résistent très bien aux maladies et au climat tempéré.

Sublimez également votre jardin avec des fruitiers rares comme des camérisiers, il s’agit d’une variété de fruits de gros calibre. Vous pourrez aussi miser sur les mûriers, les aronias ainsi que les cerisiers. Il est toujours agréable d’aménager son extérieur en créant un véritable verger qui vous offrira de bons fruits dans quelques années.

3 espèces incontournables pour le climat tempéré

Si vous devez sélectionner uniquement trois espèces, optez pour celles-ci, elles ont la particularité de s’adapter parfaitement au climat tempéré.

1/ Les figuiers produisent des fruits de manière précoce

L’arrière-saison est assez aléatoire, c’est pour cette raison qu’il est judicieux d’avoir des figuiers dont la production est un peu plus précoce. Vous profitez ainsi parfaitement de cette espèce. Ces figuiers ne craignent pas les périodes fraîches ou pluvieuses ainsi que les épisodes de chaleur plus ou moins accentués.

Ces professionnels ont mené une recherche approfondie sur les figuiers bifères dont les fleurs sont abondantes.

A lire :   Le bambou de la chance : comment l'entretenir pour le garder longtemps ?

2/ Les kakis arrivent à maturation rapidement

Ce sont les kakis astringents qui peuvent être les plus pertinents puisque la maturité de consommation est précoce. Dès qu’ils obtiennent une coloration orange, ils mûrissent à température ambiante pendant un certain temps. C’est clairement un point fort, car les kakis continuent leur croissance même après la récolte.

Les experts travaillent aussi sur des arbres fruitiers hors du commun qui offrent une longue durée de conservation. Dans la plupart des cas, les kakis doivent être consommés rapidement, mais la recherche pourrait être très intéressante.

3/ Les nashis ne sont plus vulnérables

Aujourd’hui, si vous avez des nashis, il y a de grandes chances pour que la floraison soit tardive. À cause des gelées printanières, ils perdent de leur superbe et les fleurs peuvent être endommagées. Ces professionnels tentent de trouver des espèces dont la floraison est tardive. La production sera alors un peu plus fiable.

Si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour la plantation des arbres fruitiers, optez pour des espèces hors du commun. Elles sont parfaitement adaptées au climat, ce qui optimise la production.