Les télécommandes de portail sont des accessoires d’une grande utilité dans un système domotique. Elles servent à gérer plus facilement les automatismes et les portes de garage. Parmi les marques de références dans ce secteur, on retrouve Sommer. La marque allemande est devenue l’un des leaders du marché des télécommandes pour porte automatique en raison de la qualité, la fiabilité et la performance de ses produits. Découvrez tout l’intérêt de choisir les télécommandes Sommer !

Les atouts des télécommandes Sommer

Si vous recherchez un bip portail de qualité qui répondra à vos attentes, optez pour une télécommande Sommer. Le choix de cette marque de bip offre de réelles garanties. En effet, les télécommandes Sommer sont compatibles avec d’autres marques d’émetteurs. De plus, l’utilisation de ces bips avec d’autres émetteurs Sommer est possible. Vous devez juste bien les programmer sur votre récepteur.

D’autre part, ces dispositifs sont très résistants, car leurs boitiers sont en acier inoxydable. Par ailleurs, les télécommandes Sommer sont conçues de façon à être utilisées sur n’importe quel type de motorisation. Chaque modèle de télécommande a une fréquence radio qui lui est spécifique. Ceci réduit les risques d’infraction.

En outre, les télécommandes Sommer fonctionnent sous le système sans fil bidirectionnel Somloq. Il lui garantit une meilleure sécurité contre le balayage et l’enregistrement du code. Les télécommandes Sommer sont pour la plupart légères, portatives et faciles à utiliser. La portée d’utilisation de ces télécommandes est très satisfaisante. Pour empêcher d’activer les touches des télécommandes par inadvertance, elles sont protégées par un clapet métallique.

Les critères pour bien les choisir

Les télécommandes Sommer ont été conçues pour vous offrir un certain niveau de sécurité et de confort au quotidien. Toutefois, il faut encore bien les choisir selon l’usage à en faire. Parmi les points à vérifier pour réussir son choix, il y a la référence du récepteur de sa motorisation et sa fréquence. Vous devez vous assurer que le modèle de télécommande Sommer qui vous intéresse est programmable sur votre récepteur.

Lors de l’achat des télécommandes, il faut aussi contrôler la couleur et le nombre de touches sur les bips. Le type de codage est également un élément à ne pas négliger. En général, les bips à code non identiques sont incompatibles entre eux, car les programmations sont différentes. Vous ne pouvez pas utiliser une télécommande à code tournant avec un émetteur à code fixe.

Étapes pour programmer une télécommande Sommer

La majorité des émetteurs Sommer se programment par enregistrement sur le récepteur de la motorisation. Les étapes pour y arriver sont les suivantes :

  • Ouvrez le coffret du récepteur pour rechercher la touche de programmation P ;
  • Appuyez sur cette touche et vous remarquerez que la diode L1 sur la carte du récepteur s’allumera ;
  • Enregistrez chaque bouton de la nouvelle télécommande Sommer. Il suffit de maintenir chaque touche pendant 2 secondes ;
  • Procédez de la même façon pour les autres touches ;
  • Essayez la télécommande pour vous assurer qu’elle fonctionne normalement.

Une fois la configuration terminée, vous pouvez vous servir de votre commande Sommer en toute simplicité.