dalles en pierre

De plus en plus appréciées, les pierres naturelles offrent une touche unique et sublime à vos espaces extérieurs. Disponible sous une large variété de gammes, ces pierres varient selon le type de roche utilisé, son origine, la façon dont elles ont été taillées ou dont elles sont mises en place. Ceci pour dire que le nombre de rendus possibles pour ce genre d’installation est quasi infini. De quoi vous permettre d’associer la pierre naturelle à tout type de jardin en vue d’obtenir un aménagement des plus personnalisés. Alors, sur quelle pierre naturelle orienter son choix ? Ces quelques lignes font le tour des différentes pierres naturelles destinées à un usage à l’extérieur.

Le schiste ou l’ardoise

L’ardoise est une pierre appartenant à la famille des schistes disponible en plusieurs couleurs, allant de la grise au noir, en passant par le bleu, le vert et le violet. Composée de feuillures, cette pierre naturelle présente une surface assez plate qui peut être glissante en cas de contact avec l’humidité. Selon vos envies et le type de décoration que vous désirez mettre en place, les dalles d’ardoise peuvent vêtir une forme carrée et rectangulaire avec des dimensions régulières. Ce qui permet de faciliter sa pose et l’obtention d’un aspect moderne. Si vous avez de la chance, vous pouvez même trouver des ardoises en pierres naturelles. Retenez que ce type de pierre est parfaitement adapté aux ambiances japonisantes.

dallage pierre

Le granit

Le granit est une roche célèbre pour sa dureté. Il est présent dans presque toutes les carrières en France, bien qu’il soit de plus en plus importé du continent asiatique. Dans la plupart du temps, le granit se décline dans toutes les nuances de gris, du plus clair au plus foncé. Vous pouvez même retrouver des coloris proches du jaune et du rose. Souvent, les dalles en granit sont sciées afin d’obtenir des formes régulières, rectangulaires, voire carrées. Ce qui donne un aspect aussi bien moderne, épuré que cossu. En gros, peu importe la couleur et la provenance du granit, cette pierre présentera toujours une allure mouchetée.

Le grès

Il s’agit d’une pierre tout aussi adaptée à vos espaces extérieurs. Plus spécialement, le grès se distingue des autres pierres naturelles par son aspect doux au toucher. Le grès originaire de la France présente idéalement des couleurs allants du rose au rouge, ou du gris en fonction de la région de laquelle elle provient. Comme autre atout, le grès est une pierre naturelle affichant plusieurs nuances au sein même du lot. Autrement dit, vous pouvez très bien observer des différences de couleurs d’une dalle à l’autre. C’est d’ailleurs la pierre idéale dans la mesure où vous désirez un coloris uniforme sur l’ensemble de la surface de votre terrasse. En faisant usage de cette pierre, vous aurez notamment l’occasion d’instaurer un style ancien chez vous.

Par ailleurs, le quartzite et le calcaire se présentent aussi comme étant des pierres naturelles idéales pour une utilisation à l’extérieur de la maison.