Lorsque vous installez un climatiseur dont l’unité extérieure apparaît dans votre jardin, il serait plus intéressant de trouver des moyens de cacher l’appareil, pour ne pas nuire à la décoration de cet espace vert. Il existe différentes manières de cacher un climatiseur dans un jardin. Découvrez dans cet article 5 bonnes façons de cacher un climatiseur dans son jardin.

Utiliser des arbustes du jardin

Les arbustes du jardin constituent un excellent moyen pour cacher votre climatiseur. Ils s’intègrent naturellement dans la décoration générale du jardin. De plus, il s’agit d’une idée qui ne vous coûtera rien, vous aurez simplement à retenir les arbustes qui se prêtent bien à cet exercice et les tailler pour les adapter au mieux à cette utilisation.

Opter pour un mur végétal

Pour cacher votre climatiseur, vous pouvez également opter pour un mur végétal. C’est une technique en vogue et très esthétique pour un jardin. Le mur végétal est amovible et ne nécessite pas de grands travaux pour son installation. De plus, il ne fera qu’embellir davantage votre jardin. N’hésitez pas à recourir à des professionnels pour avoir un mur végétal réussi.

Une peinture harmonisée

Il est également possible de recourir à la peinture pour harmoniser les couleurs de décoration de votre jardin avec votre climatiseur. Cela reviendra à peindre le climatiseur en prenant soin de choisir la couleur de la peinture du mur de votre jardin. On parle de la peinture du ton sur ton.

Renseignez-vous auprès de professionnels en climatisation que vous pouvez trouver sur https://www.entreprise-de-climatisation.fr/index pour savoir quelles précautions prendre pour ne pas endommager votre climatiseur. Car, la peinture du climatiseur peut causer des obstructions et diminuer l’efficacité de l’appareil.

décoration jardin

Un cadre pour cacher votre climatiseur

Une autre solution est d’opter pour la fabrication d’un cadre pour cacher l’unité extérieure de votre climatisation dans votre jardin. Il est généralement constitué de lamelles qui permettent au climatiseur de ne pas être enfermé dans une boîte hermétiquement fermée. Vous pouvez retrouver des designs intéressants et faciles à installer.

Un cadre en bois pourrait mieux convenir pour son aspect naturel qui se dissimulera parfaitement dans le décor du jardin. Mais vous avez également la possibilité d’opter pour un cadre en fer. Cette option peut également être intéressante en fonction de la décoration générale du jardin.

Un paravent, pourquoi pas ?

Il existe également des paravents qui permettent de cacher un climatiseur dans un jardin. Vous pouvez simplement en acheter dans les magasins qui en commercialisent. Vous trouverez plusieurs modèles au choix selon la finition que vous désirez, afin de créer une harmonie parfaite avec la décoration de votre jardin. Il est généralement léger et il serait préférable de le fixer au sol.

Quelle que soit l’option que vous aurez retenue pour cacher votre climatisation, il est nécessaire de veiller à préserver une bonne ventilation de l’appareil. De plus, pour la maintenance du climatiseur, un accès doit être aménagé, des pannes peuvent aussi survenir. Penser à conserver une bonne décoration de votre jardin est une bonne idée, mais veiller également à préserver le bon fonctionnement du climatiseur est indispensable.