paysagiste nantais

Très en vogue depuis le regain d’intérêt pour les espaces verts esthétisés, le paysagiste est peu à peu réhabilité et reconnu pour ce qu’il est vraiment : un métier artistique. Véritable créateur de liens entre les Hommes et la Nature, ce métier à part oblige à une grande connaissance technique, une véritable vision renouvelée à chaque projet et le goût pour l’écoute active. Concevoir et réaliser un jardin, c’est avant tout œuvre d’humanité dans un monde de plus en plus déconnecté.

C’est, entre autres, ce que s’applique à intégrer le paysagiste nantais Alexandre Duval , créateur de l’atelier Duval& Bossennec à ses multiples créations. Il met à profit toute son expérience et les multiples compétences dont il dispose pour produire de véritables œuvres naturelles, témoins de la personnalité même du commanditaire. Le Jardin des Explorateurs est le parfait reflet de ce goût pour la précision et la créativité. Ici, cet expert a mis en branle tout son savoir-faire au service d’un projet unique en son genre. Présentation.

Le Jardin des Explorateurs, un projet paysager holistique…

paysagiste Duval BossenecActif depuis plusieurs années dans la région, Duval & Bossennec, architecte paysagiste et jardinier à Nantes, s’attache à explorer les différentes voies offertes par les jardins, les terrasses ou les patios pour reconnecter l’Homme à Dame Nature. En ville ou à la campagne, il utilise toute sa connaissance pour accompagner ses clients dans le processus de créations d’espaces verts personnalisés et uniques. En plein centre-ville de Nantes, le Jardin des Explorateurs figure parmi l’une de ses créations les plus originales.

Le jardin était dans un état d’abandon, mi-friche mi-résiduel de jardin ouvrier. La mission consistait donc ici en une maîtrise d’œuvre complète pour le rénover. Depuis la conception des plans jusqu’à la livraison des matériaux et des plantations, le paysagiste nantais Duval & Bossennec a conçu les premières épreuves graphiques, produit les estimations et réalisé le chantier. Cet accompagnement complet a permis de réaliser un espace exceptionnel, en plein accord avec les souhaits des commanditaires et a transformé radicalement un jardin banal en une œuvre d’art au naturel.

Pour un jardin paysager de caractère

création paysagiste nantaisLe Jardin des Explorateurs est une invitation au voyage, blottie au cœur d’un espace dense en plein centre-ville de Nantes. Ces contraintes spatiales et environnementales ont posé de nombreux défis au paysagiste Duval & Bossenec et ont stimulé sa créativité. L’objectif imposé par le client était de mettre en exergue son côté aventureux et de le faire apparaître sous la forme d’une végétation foisonnante et colorée. Plantes grasses, bananiers, palmiers et arbustes vivaces odorants ont donc formé le canevas de cette réalisation en hommage à l’exotique.

Mais l’intervention du paysagiste ne se limite pas à la livraison et à l’installation de quelques essences idoines. Sa tâche inclut également la sélection et la disposition spatiale des éléments non végétaux dans le jardin. Des matériaux nobles comme le bois ou l’acier Corten fait maison ont ainsi été intégrés à l’œuvre pour augmenter l’effet produit sur le visiteur. Quelques éléments de décor, compas et planisphères rapportés de voyage par les clients, achèvent de donner son cachet si particulier à cet espace unique, propice à l’aventure sédentaire.

L’architecte paysagiste nantais Alexandre Duval de l’atelier Duval&Bossennec pour une création au service du vivant

Le Jardin des Explorateurs est un excellent exemple de l’ensemble des moyens à la disposition du paysagiste nantais Duval & Bossennec pour faire émerger nos personnalités au cœur même de nos jardins. Sur ce projet, il a prit en charge la conception graphique, produit des plans informatiques pour affiner les études, réalisé des photomontages sous Photoshop, pris photos avant, pendant et après le chantier pour suivre son évolution. C’est cet accompagnement pas à pas qui a produit un jardin au plus proche des exigences du client.

Bien qu’idéal pour mettre en lumière toutes les possibilités esthétiques offertes par ses services, le Jardin des Explorateurs n’est qu’une œuvre parmi tant d’autres. Le paysagiste à Nantes Duval & Bossennec a travaillé sur de multiples projets, chacun ayant pour but de s’approcher au plus près de ce qui définit le client, sa personnalité et ses envies inconscientes. Enrichissement d’un parc, aménagement d’une terrasse ou végétalisation d’un patio, visitez leurs sites pour admirer l’ensemble de leurs créations !

création jardin Duval Bossenec