Si la protection de son habitation passe aujourd’hui par la mise en place d’une alarme et d’une porte d’entrée plus sécurisée, il ne faut pas non-plus négliger la clôture à mettre en place.
Mais parmi toutes les options qui s’offrent à vous, comment choisir la clôture qui vous conviendra au mieux à votre habitat, et qui sera également cohérente avec votre aménagement extérieur ? Faut-il opter pour un grillage ou un portail ? Regardons le sujet de plus près pour mieux répondre à cette question…
Qui contacter pour placer une clôture pour votre maison ?
Avant de vous précipiter sur un grillage ou une clôture en particulier, vous devez avant toute chose savoir qui peut vous accompagner dans votre projet. En effet, certaines entreprises sont d’autant plus reconnues pour se spécialiser dans les clôtures, en plus de proposer un excellent rapport qualité/prix.
Par exemple, avec un grillage ou une clôture La Maison De La Cloture, vous faites le choix d’un professionnel qui propose aussi bien des panneaux pour grillages, que des kits complets pour votre clôture, et même des portails ou portillons.
Nos recommandations de grillages et portails
En analysant les solutions les plus sécurisantes pour votre habitat, et en fonction de votre extérieur, voici nos recommandations :
Grillages rigides
Avec des grillages rigides, vous faites le choix d’une solution d’une clôture qui délimite votre espace, mais qui vous donne également une vision sur l’extérieur en cas de besoin. Cela peut notamment s’avérer utile si vous cherchez à la fois une clôture efficace, mais légère, s’agissant de clôtures en aluminium.
Portails
Pour certaines habitations, il est préférable de mettre en place un portail ou un portillon, si vous avez uniquement besoin d’un passage à pied. En général, les entreprises proposent des portails barreaudés et grillagés, avec des dimensions qui s’adaptent en fonction du passage que vous avez à votre disposition.
Brises-vues
Si vous souhaitez éviter le vis-à-vis, opter pour un brise-vue en PVC est sans doute une meilleure option. En effet, ce type de clôture vous permet de préserver votre habitat, mais aussi de réduire le bruit extérieur si vous êtes sur un chemin avec beaucoup de passages.
Grillages en rouleaux
Plus faciles à mettre en place et moins coûteux, vous pouvez aussi vous tourner vers des grillages en rouleaux. Cette solution est surtout à privilégier si vous cherchez à mettre en place une clôture dans des délais très courts, ou si vous manquez de moyens. Ces clôtures ont également l’avantage de pouvoir se décliner en de nombreuses tailles, et n’ont que peu de contraintes de poses.